Marie-Claude et Alain
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Liah Index du Forum -> Association Liah -> Association Liah et vous -> La charte du forum LIAH
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nini91

MessagePosté le: 04/12/2011, 16:13    Sujet du message: Marie-Claude et Alain Répondre en citant

Je crois que Marie-Claude et Alain ont des personnalités attachantes mais très fragiles et influençables et qu'ils ne savent pas trop où ils veulent aller. D'ailleurs, à plusieurs reprises, ils ont voulu quitter le forum.
J'avoue que je n'ai pas bien compris la création du forum Aurélie.
A mon sens, un forum quel qu'il soit, pour être pérène doit être régulièrement nourri, évoluer et se tourner vers les autres,  ce que Liah réussit particulièrement bien. En auront-ils les moyens ?
Ils resteront toujours dans mon coeur ainsi que leur princesse Aurélie mais sans vraiment le vouloir sûrement, ils auront largement contribué à cette tempête qu'a subi le navire Liah. N'en déplaise à Eliane, c'est loin d'être un tsunami  et cet épisode aura au moins le mérite de montrer la cohésion de ses matelots.
En ce qui concerne, les voies que l'on choisit, je ne crois pas qu'il y en ait de bonnes et de mauvaises. Chaque voie est une expérience. A chacun d'en mesurer et d'en anticiper les conséquences.
Mais, ce n'est pas parce qu'un être souffre qu'il peut se permettre d'avoir la hargne et la médisance au coeur.
Longue vie à Liah

Publicité

MessagePosté le: 04/12/2011, 16:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylviane

MessagePosté le: 04/12/2011, 16:26    Sujet du message: Marie-Claude et Alain Répondre en citant

Mais, ce n'est pas parce qu'un être souffre qu'il peut se permettre d'avoir la hargne et la médisance au coeur.

bien d'accord là-dessus Nini

Chystale

MessagePosté le: 04/12/2011, 17:09    Sujet du message: Marie-Claude et Alain Répondre en citant

Je ne me suis pas exprimée car j'ai beaucoup de mal à comprendre...et j'ai horreur des disputes et comme dit Sylviane , je ne comprends pas que l'on puisse se disputer sur un forum d'entre aide....je suis de tout coeur avec vous, tendresse

Kuzconette
Modérateur

MessagePosté le: 04/12/2011, 18:45    Sujet du message: Marie-Claude et Alain Répondre en citant

L'entraide et l'écoute sont très important , longue vie à Liah....
Je ferai tout pour que notre famille Liah soit bien .....
Je vous fais de gros bisous mes chamallows ♥

cantalou
Administrateur

MessagePosté le: 04/12/2011, 19:19    Sujet du message: Marie-Claude et Alain Répondre en citant

Merci. Gros bisous.

Visiter le site web du posteur
Soho
Modérateur

MessagePosté le: 04/12/2011, 22:14    Sujet du message: Marie-Claude et Alain Répondre en citant

Pour ma part je suis déçu et triste ( surtout  pour les plus touchés )  que tout cela arrive mais je laisse toujours la porte ouvert pour que les gens reviennent quand ils s'aperçoivent enfin des choses faites ou dites ..il faut savoir pardonner ..oublier est plus dur  parfois ...mais il faut aussi se mettre à la place des autres , quand ont souffre , cela nous fait perdre le nord .....et pire quand quelqu'un fait en sorte de profiter de votre souffrance  pour vous 'retourner ' le cerveau ...

m'enfin c'est comme tout y'a des limites à tout ...

Jean Luc
Administrateur

MessagePosté le: 05/12/2011, 05:14    Sujet du message: Marie-Claude et Alain Répondre en citant

Je suis d'accord avec cette idée bien sûr mais c'est une opportunité qui a déjà été donnée plusieurs fois.

Visiter le site web du posteur
sylviane

MessagePosté le: 05/12/2011, 11:35    Sujet du message: Marie-Claude et Alain Répondre en citant

Soho,

la souffrance n'autorise pas tous les débordements, ce n'est pas aux autres de subir, ils sont là pour aider ;
et pire quand quelqu'un fait en sorte de profiter de votre souffrance  pour vous 'retourner ' le cerveau ...

çà effectivement c'est une autre histoire  mais encore faut-il que les personnes en prennent conscience et c'est pas gagné!

bisous

Soho
Modérateur

MessagePosté le: 05/12/2011, 22:59    Sujet du message: Marie-Claude et Alain Répondre en citant

Ho oui je suis bien d'accord !!! sa m'attriste quand meme tout cela ..m'enfin c'est ainsi .

cris99

MessagePosté le: 06/12/2011, 08:26    Sujet du message: Marie-Claude et Alain Répondre en citant

Pardonner demande souvent du courage, 
Il déchire avec amertume, mais soulage, 
Pardonner est très souvent le plus sage, 

Il est compliqué à concéder à tout âge.
Sans pardon, la rancune vient nous ronger, 
Elle nous fait découvrir ainsi la vengeance, 

De ne pas écouter notre cœur, on a tendance, 
Et il ne reste que les regrets pour l’éternité.

Il faut pardonner ceux qui nous ont blessés, 
Car parfois on croit les fortement détestés, 
Alors que nous sommes en train de l’aimer, 
Et, jamais, nous pourrons un jour les ranimer.

Anonyme.

Soho
Modérateur

MessagePosté le: 06/12/2011, 10:59    Sujet du message: Marie-Claude et Alain Répondre en citant

CRIS oui tout a fait ..moi meme qui parfois n'ai pas pardonner encore aujourd'hui car je n'y arrive pas , j'avoue etre remplie de rage ...ce n'ai pas bon cela vous pourris la vie mais parfois ont y arrive pas ....mais c'est souvent le mal qu'ont nous fait , les blessures si profondes qui font qu'ont y arrive pas ...mais il  faut du temps parfois .

Le pardon est important  . . mais me direz vous comment fair quand ont pardonne a quelqu'un qui par la suite recommence ...parce que que moi j'ai du mal a repardonner une deusieme fois ..et puis je pardonne j'essaye d'oublier mais je n'oublie pas toujours ...parfosi j'arrive a pardonner en repartant de zero mais les liens ne restent plus les memes ...

cris99

MessagePosté le: 06/12/2011, 11:33    Sujet du message: Marie-Claude et Alain Répondre en citant

je te comprends Soho ce n'est pas facile;j'ai vécu et je vis encore cela et j'ai trouvé (n'engage que moi) le chemin du Pardon en trouvant mon Père céleste.
Matthieu 6:14,15) dit ceci:"Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père Céleste vous pardonnera aussi; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père Céleste ne vous pardonneras pas non plus vos offenses".
Bien que je ne sois pas en accord avec la fin.Un Père d'amour ne peut pas refuser son pardon.

Soho
Modérateur

MessagePosté le: 06/12/2011, 11:44    Sujet du message: Marie-Claude et Alain Répondre en citant

Merci Cris  , moi quand sa arrive il y a tres peu de temps encore , j'eu la force de pardonner et la personne en question a recommencer alors là j'ai pris du recul , mais peu etre pas encore assez ..et il me faut du temps ...j'avoue que je susi bien blésser et que je n'y arrive plus ..alors là revient ma carapace ou je m'isole , me replie et me dit que je susi bien trop gentille parfois et naive du coup ...mais voila ma nature fait que je susi toujours là quand les gens oont besoin j'essaye un max .

Ho oui moi aussi je suis pas une sainte hihi j'ai du offencé maintes fois ..oui je pense pareil pour la fin .

Il est dur parfois de pardonner ..ont me dit toujours que pardonner c'ets se mettre au dessu de l'autre et lui montrer le bon exemple je suis d'accord cela ouvre les yeux aux gens quand ont leur pardonne mais je en le fait pas pour etre 'au dessu' d'eux , juste parce que bien des choses , nous font faire ou dire des betises ..moi meme lol avec mon sale caractere ...

Et puis  il y a aussi mes enfants j'essaye de leur montrer le meilleur et j'avoue quand le fesant je chaneg aussi moi meme .....

Ont pardonne mais la souffrance reste ..alors me direz vous que cette souffrance  qui reste est la mienne donc c'est a moi de gerer , de faire avce MA souffrance ..c'est vraie mais qu'est ce que c'est dur ! car j'ai tendance à me mettre sous ma carapace pour me proteger , et du coup ...etre plsu dure envers les autres pour ne pas souffrire mais là encore les gens n'y sont pour rien ..et n'ont pas a subir pour les autres ....j'en ai concience hein mdr mais dur dur quand meme ....

merci beaucoups !

cris99

MessagePosté le: 06/12/2011, 13:04    Sujet du message: Marie-Claude et Alain Répondre en citant

Soho peut-être qu'il te faut te reconnecter avec cette part non localisée de toi (appelons la ton âme/ton soi)et lui faire confiance.
Il y a une chose que j'ai assimilé recemment (suite à ce qui c'est passé sur l'autre forum) c'est que quand je me sens agressée et que je réagis avec colère c'est que je ne suis plus en harmonie.Si je vis(,ce que je prends comme une agression)aussi mal c'est  parce que j'ai un enseignement à retirer de cette expérience et cela doit me faire avancer. 
Dans ce cas de figure j'ai accepter de voir en mon agresseur mon "mirroir" et j'ai accepté ce que je voyais comme faisant parti de moi ,pas fait plaisir mais je reconnais et accepte.que je suis loin de ce que j'aimerai être.
je suis peut-être hors sujet ,désolée ci vous pensez que c'est le cas mais je crois que nous avons tous des leçons à retirer de ce qui vient de ce produire.

jocelyne françois

MessagePosté le: 06/12/2011, 14:15    Sujet du message: Marie-Claude et Alain Répondre en citant

Pardonner ne veux pas dire oublier !!! ça doit servir de leçon afin d éviter des situations qui font mal
quand à la colére personnellement j arrive à la gérer depuis que Vincent est parti je me suis juré
de ne plus me mettre en colère et de pardonner. Je l ai meme dis autour de moi
je me surveille en permanence et souvent je demande de l aide
avoir raison ou etre en conflit n apporte aucune satisfaction
c est ma façon de vivre maintenant je m en sors ...pas toujours facile
jojo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:56    Sujet du message: Marie-Claude et Alain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Liah Index du Forum -> Association Liah -> Association Liah et vous -> La charte du forum LIAH Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation