Marie-Claude et Alain
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Liah Index du Forum -> Association Liah -> Association Liah et vous -> La charte du forum LIAH
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Luc
Administrateur

MessagePosté le: 03/12/2011, 18:33    Sujet du message: Marie-Claude et Alain Répondre en citant

Mais Liah accepte tout le monde à bord !
Les conditions sont données par la charte, laquelle n'est tirée que du bon sens, du respect et d'un minimum d'amour.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 03/12/2011, 18:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nini91

MessagePosté le: 03/12/2011, 18:38    Sujet du message: Marie-Claude et Alain Répondre en citant

Mais ce forum n'est que ça de l'amour... ,de l'amour et des enseignements. Le forum Liah est très riche et vraiment je ne me vois pas m'en passer.

Ange
Administrateur

MessagePosté le: 03/12/2011, 18:44    Sujet du message: Marie-Claude et Alain Répondre en citant

Merci pour tous vos témoignages, ça fait vraiment chaud au coeur, mais sachez, que la famille Liah, c'est vous tous, c'est vos coeurs qui battent à l'unisson ici.
Gros bisous à toutes et tous.

Korrigan

MessagePosté le: 04/12/2011, 10:20    Sujet du message: Marie-Claude et Alain Répondre en citant

Jean Luc
Administrateur

MessagePosté le: 04/12/2011, 11:56    Sujet du message: Marie-Claude et Alain Répondre en citant

Oui, Korrigan.
That's exactly what I thought.
I didn't want to keep them closed to me. But I refuse they spuke their gall here.
This space is mutch more than a nice dream but a chanel for godness sake and ours deceased dears.

sylviane

MessagePosté le: 04/12/2011, 12:03    Sujet du message: Marie-Claude et Alain Répondre en citant

oh quel gâchis, mon dieu quel gâchis

je l'ai constaté à plusieurs reprises sur les forums consacrés à nos défunts ou parlant de spiritualité, il arrive toujours un moment où les embrouilles se font jour. je pensais pourtant que s'il y avait un endroit où celà ne pouvait pas arriver c'était bien ceux-là

cantalou
Administrateur

MessagePosté le: 04/12/2011, 12:16    Sujet du message: Marie-Claude et Alain Répondre en citant

Moi aussi Sylviane, assez naïve pour penser la même chose.
Oui un véritable gâchis qui nous fend le coeur, vraiment.
En tout cas, notre forum reste et restera un coin d'Amour et d'entraide, tel qu'il a été créé dès le départ.

Jean Luc
Administrateur

MessagePosté le: 04/12/2011, 12:43    Sujet du message: Marie-Claude et Alain Répondre en citant

Et tu peux croire que nous avons beaucoup bataillés pour éviter tout ça.
Quoi que certains continuent de dire et penser, les embrouilles ne se sont jamais révélées sur ce forum mais sur un autre, à un moment où ni Chantal, ni moi, ni Ange, ni aucun modérateur de Liah n'était présent sur Liah. Aucune personne de Liah n'est responsable de quoi que ce soit ici. Cependant, il faut bien se rendre à l'évidence, une hémorragie en est née ici. Pourquoi ? Je n'en sais rien mais on est venu me dire que c'était à cause de moi et de Liah ! Bien sûr, rien n'a été écrit et tout s'est fomenté ailleurs.
Un fier navire voguait aux côtés de celui de Liah. Les marins des deux bords semblaient pourtant tous bien s'entendre. Il y eu bien quelques escarmouches mais toujours étouffées en silence et à temps. La mer était calme et le soleil brillait. Le vent était constant et les voiles raisonnablement tendues lorsqu'un beau jour d'espoir l'autre bateau est venu canonner Liah. Liah a préféré prendre le large le plus vite possible sans réplique.
Maintenant Liah panse ses blessures sans comprendre vraiment pourquoi on les lui a infligées.
Liah peut pardonner. Mais Liah n'oublie pas.
Liah ne veut pas vivre autrement que dans l'amour mais ça ne l'empêche pas de placer toujours un guetteur sur la plus haute hune du mât d'Artimon.

jocelyne françois

MessagePosté le: 04/12/2011, 12:49    Sujet du message: Marie-Claude et Alain Répondre en citant

Korrigan s il te plait traduis je ne comprends pas bien l anglais
merci
jojo

Jean Luc
Administrateur

MessagePosté le: 04/12/2011, 12:55    Sujet du message: Marie-Claude et Alain Répondre en citant

Pardonnez-moi. Je suis désolé.

Je traduis.

Sur l'image de Jacques, traduction.
Quand les gens te quittent, laisses-les aller.
Ta destiné n'est jamais attachée à quiconque te quitte et ça ne veut pas dire qu'ils sont de mauvaises gens.
Cela veut juste dire qu'une partie de leurs histoires avec toi est terminée.

Ma réponse, traduction.
C'est exactement ce que je pensais.
Je ne voulais pas les retenir vers moi. Mais je refuse qu'ils dégueulent leur bile ici.
Cet endroit est beaucoup plus qu'un beau rêve mais un canal pour l'amour de dieu et de nos êtres chers défunts.

jocelyne françois

MessagePosté le: 04/12/2011, 12:59    Sujet du message: Marie-Claude et Alain Répondre en citant

Merci JL c est ce que je pense également
les chemins sont differents maintenant
chacun fait son choix bon ou mauvais
l avenir leur dira
jojo

sylviane

MessagePosté le: 04/12/2011, 13:35    Sujet du message: Marie-Claude et Alain Répondre en citant

Liah peut pardonner. Mais Liah n'oublie pas.

je comprends très bien mais tu sais aussi bien que moi Jean-Luc que la douleur peut égarer, on peut commettre des actes que ce soit en paroles ou en actions, sous l'emprise de la souffrance.

Je ne veux prendre aucun parti, j'ai assez à m'occuper avec ma propre souffrance ce qui ne m'empêche nullement de comprendre celle des autres, fort heureusement

Jocelyne, penses-tu que dans ce domaine il y ait vraiment des bons et des mauvais chemins ? parfois des chemins se séparent puis se recroisent, ou bien chacun suit son bonhomme de chemin, l'essentiel est que la personne se  sente bien sur la route qu'elle a choisie  

jocelyne françois

MessagePosté le: 04/12/2011, 13:55    Sujet du message: Marie-Claude et Alain Répondre en citant

je crois que c est possible mais chacun ne s en aperçoit qu apres
faire demi tour ? non mais avancer toujours
ce n est pas un jugement mais plutot des expériences que j ai vécues et que j evite de reproduire
comment le savoir avant? controler ses pensées avant toutes choses
je me suis rendue compte que c était ça le plus difficile
car ses propres pensées personne ne les connait mais toi tu sais!!!!!
voilà ma façon d avancer parfois tres difficile
bisous
jojo

Jean Luc
Administrateur

MessagePosté le: 04/12/2011, 14:56    Sujet du message: Marie-Claude et Alain Répondre en citant

Je suis content que des personnes commencent enfin à s'exprimer librement. Je ne souhaite que ça. Le sujet est délicat mais il est d'importance.
Ce sujet restera ouvert car il n'est possible de passer à autre chose que lorsque les maux sont dits.
La douleur égare à bien des reprises, certes. Je suis d'accord. Là où je ne suis plus d'accord, c'est que sous le prétexte que la douleur égare, on se permet aussi de comettre des dégâts irrémédiables, prenant les mains tendues (car il y en a eu de nombreuses venant de Liah) pour des paillassons.
L'amitié n'a jamais exigé de moi que je me transforme en poubelle, ni que personne ne le fasse.
Je veux bien pardonner encore qu'il me faudra du temps pour une personne mais j'y parviendrai.
Désormais, ma confiance est brisée.
Quand on a une belle assiette de collection et qu'on la laisse tomber, elle finit par se casser. Même avec une colle invisible et un travail d’artiste, elle restera une assiette cassée.
Alors je vais rester sur la mémoire que j'en ai, c'est à dire, une belle assiette que j'avais mais que je n'ai plus. Conservant cette mémoire d'une belle assiette, je peux continuer ma route sans penser à mal, sans oublier la beauté, et en laissant de côté la fracture. Et même si cette fracture restera toujours une fracture.

sylviane

MessagePosté le: 04/12/2011, 15:01    Sujet du message: Marie-Claude et Alain Répondre en citant

Là où je ne suis plus d'accord, c'est que sous le prétexte que la douleur égare, on se permet aussi de comettre des dégâts irrémédiables

c'est affligeant en effet

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:55    Sujet du message: Marie-Claude et Alain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Liah Index du Forum -> Association Liah -> Association Liah et vous -> La charte du forum LIAH Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation