photos : votre avis m'intéresse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Liah Index du Forum -> Association Liah
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nini91

MessagePosté le: 19/10/2010, 21:39    Sujet du message: photos : votre avis m'intéresse Répondre en citant

Mes amis (es), j'aimerais bien avoir votre avis.
Un copain de mon mari m'a dit qu'il était assez  gêné lorsqu'il venait chez nous en voyant quelques photos sur notre grande bibliothèque du salon, des photos "privées" selon lui, notamment  deux de Guillaume dont une avec sa soeur, une de ma petite maman et une photo de groupe (elles sont assez petites). Il ne comprend pas qu'on "s'expose" dans un domaine qui selon lui est d'ordre privé, il ne trouve pas cela très sain.
Dans un premier temps, j'ai été un peu vexé et me suis dit : "de quoi se mêle t-il, on est chez nous, on fait ce qu'on veut, c'est un espace privé et si cela ne lui convient pas...
Au bureau, certaines collègues affichent leur fratrie à la vue de tous mais ce n'est pas mon cas ! Le bureau n'est pas un espace privé !
Dans un deuxième temps, je me suis dit : "il a peut-être raison, ce n'est pas forcément la meilleure chose que de mettre des photos (cependant avec modération), et peut-être que cela le dérange de voir le portrait d'une personne décédée". On vit une époque où l'image est reine mais on cache ce qui peut-être dérangeant.
Je pense que la  mort le dérange et qu'il n'a pas réglé certaines choses ! Et vous qu'en pensez-vous ? Dois-je ranger mes quelques souvenirs ou les releguer dans une petite chambre fermée aux regards de nos visiteurs ? Pour moi Guillaume est toujours présent et j'aime croiser son regard et lui envoyer une brassée d'amour (toujours avec discrétion)

Publicité

MessagePosté le: 19/10/2010, 21:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Luc
Administrateur

MessagePosté le: 20/10/2010, 04:31    Sujet du message: photos : votre avis m'intéresse Répondre en citant

Au bureau, pas question d'en mettre, pour moi.
Sauf sur mon fond d'écran et mon écran de veille !
A la maison, ceux qui s'aventureraient à être contre ceci, ils ont su trouver la porte pour rentrer... je n'ai donc pas besoin de les raccompagner pour sortir. il ne me viendrait pas à l'idée de dire à l'autre comment il doit vivre.
Chez nous, il y a tout un petit autel clairement affiché sur le buffet de la salle à manger. Il y en a que ça dérange, très rarement, et d'autres non.
Parmi ceux que ça dérange, il y en a qu'ils ont le courage de poser la question : qu'est-ce que c'est ? On leurs répond directement. Et il n'y a rien d'ambigu.
Personnellement, je refuse ce genre de commentaire. Les photos de Fréd sont là, et elles y resteront.
Jamais nous n'avons caché nos enfants pour plaire aux autres, qu'ils soient morts ou non !
On nous accepte comme nous sommes. C'est à prendre ou à laisser.

Visiter le site web du posteur
marie claude
Invité

MessagePosté le: 20/10/2010, 04:43    Sujet du message: photos : votre avis m'intéresse Répondre en citant

Comme nos amis Jean Luc et Chantal .
Aurélie à sa place chez elle tout comme Fred et les autres ont leurs  place chez nous 
Il n'est pas question de les retirer Que sa plaise ou non
Nini tu est chez toi !!!!!!!!!!!!! Et je suis de tout cœur avec toi Bisous

CHRIS

MessagePosté le: 20/10/2010, 06:40    Sujet du message: photos : votre avis m'intéresse Répondre en citant

Ah ben ça, il est pas mal votre ami !! sans vouloir le juger, comme tu dis Nini, il a bien des choses à régler avec lui même.
Pourquoi ranger tes photos, c'est toi qui vit chez toi ! si tu es bien avec tes photos, alors laisse les sur ton étagère. Si cela le dérange, il n'a qu'a pas les regarder.
Gros bisous ma Nini et ne t'occupe pas de ce que pense les autres chez toi.

Dernière édition par CHRIS le 20/10/2010, 13:15; édité 1 fois
Alain
Invité

MessagePosté le: 20/10/2010, 13:00    Sujet du message: photos : votre avis m'intéresse Répondre en citant

Tous nos amis ont raison ma NINI
Dans des lieux privés je veux bien mais chez toi tu fais ce que tu veux nous nous avons des photos chez nous de personnes différentes que quelqu'un vienne dire quelque chose
il ne seras pas très bien reçu avec moi non mais dis donc .Bisous NINI

cantalou
Administrateur

MessagePosté le: 20/10/2010, 16:11    Sujet du message: photos : votre avis m'intéresse Répondre en citant

Nini, je pense exactement comme tout nos amis qui ont posté plus haut, il faudrait bien voir que quelqu'un me dise quelque chose par rapport aux photos que j'ai installé sur mon buffet, car il n'y a pas que Fred, en plus une grande bougie brûle en permanence, alors imagine la tête de ton "ami" si il venait chez nous. Moi aussi j'aime pouvoir regarder mes photos, pouvoir leur envoyé un baiser où leur parler. Je pense aussi que la mort le dérange et lui fait même très peur, mais c'est sa peur à lui.
Gros gros bisous Nini et continue de garder tes photos. NON MAIS.............

nini91

MessagePosté le: 20/10/2010, 17:33    Sujet du message: photos : votre avis m'intéresse Répondre en citant

Merci beaucoup ça me conforte dans mes idées, mais cet ami a dit a mon mari que ce n'était pas très bon de les exposer. Je ne voudrais pas que cela influence mon mari car j'ai eu assez de mal à les lui faire accepter.
Comme tu dis Chris, je crois qu'il a beaucoup de choses à régler avec lui même. Ce commercial boursicoteur vient de partir quinze jours au Bénin dans une confrèrie, les valises chargées de vêtements pour les pauvres.

Jean Luc
Administrateur

MessagePosté le: 20/10/2010, 18:14    Sujet du message: photos : votre avis m'intéresse Répondre en citant

Le pôvre !

jocelyne françois

MessagePosté le: 20/10/2010, 20:02    Sujet du message: photos : votre avis m'intéresse Répondre en citant

mON AVIS ARRIVE UN PEU TARD CAR JE PENSE COMME TOUT LE MONDE
ALORS LA CHEZ MOI LES PHOTOS SONT PARTOUT!!!!!!!!!!!!!!!!!
CERTAINES ETAIENT DEJA LA AVANT ET PERSONNE NE M OBLIGERA
A FAIRE AUTREMENT. NINI JE SOUHAITE DE TOUT MON COEUR QUE TU
PUISSES CONTINUER A FAIRE CE QUE TON COEUR TE DIT
BISOUS
JOJO

CHRIS

MessagePosté le: 20/10/2010, 20:33    Sujet du message: photos : votre avis m'intéresse Répondre en citant

L ami de ton mari en est encore au fait qu il ne faut pas déranger les morts ! ben comme dit Jean Luc, le pauvre !!!!

nini91

MessagePosté le: 20/10/2010, 20:53    Sujet du message: photos : votre avis m'intéresse Répondre en citant

Merci beaucoup mes amis, je vous aime.
Chris es tu sûre qu'il ne faut pas déranger les vivants !!!

CHRIS

MessagePosté le: 21/10/2010, 06:14    Sujet du message: photos : votre avis m'intéresse Répondre en citant

Ils n'ont qu'une envie c'est de communiquer avec nous ! On ne peut les déranger lorsqu'ils sont en mission ou lorsqu'ils sont en repos mais leurs guides peuvent nous donner des nouvelles. Ne te fais pas de soucis, nini, prend le a la rigolade car l'ami en est presque commique !

cris99

MessagePosté le: 21/10/2010, 06:26    Sujet du message: photos : votre avis m'intéresse Répondre en citant

"Chris es tu sûre qu'il ne faut pas déranger les vivants !!"Lapsus révélateur me semble-t-il! Smile tu as raison ceux sont les vivants que nous dérangeons.

Jean Luc
Administrateur

MessagePosté le: 21/10/2010, 17:51    Sujet du message: photos : votre avis m'intéresse Répondre en citant

La prochaine fois qu'on te fait la remarque, qui que ce soit, répond avec le plus de douceur (mais avec fermeté) que ce sont là leurs peurs et que tu ne les partages pas.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:56    Sujet du message: photos : votre avis m'intéresse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Liah Index du Forum -> Association Liah Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation