Inscription sur le forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Liah Index du Forum -> Association Liah
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Luc
Administrateur

MessagePosté le: 11/01/2008, 08:46    Sujet du message: Inscription sur le forum Répondre en citant

Bonjour.

Nous avons constaté qu'il y a un problème récurent au niveau des inscriptions sur le forum.
Certaines personnes ne parviennent pas à finaliser leurs inscriptions. La première étape s'exécute correctement, tandis que la seconde ne se fait pas.
La première étape consiste à remplir des champs dans un formulaire spécifique. Les champs où se trouve une astérisque doivent être impérativement remplis sinon l'inscription ne pourra pas se faire. Ensuite, le forum vous demande de valider, ce que vous faites correctement il semble.
La deuxième étape est celle-ci : après votre inscription, vous devez recevoir normalement un mail dont l'adresse émétrice sera " LIAH.XOOIT...". Ce mail peut mettre de 1 minute à plusieurs heures pour vous parvenir. Cela dépend des serveurs. Dans ce mail se trouve un lien sur lequel vous devez cliquer afin de confirmer votre inscription. Une fois ce clic effectué sur ce lien dans ce mail, la validation de votre inscription se fera automatiquement.

Nous vous demandons de bien vérifier l'adresse mail que vous avez donné lors de votre inscription est correct et qu'il n'y a pas d'erreur sinon vous ne pourrez jamais recevoir le mail de validation. Dans ce cas, votre inscription ne sera jamais finalisée.

Par ailleurs, nous avons constaté que les personnes qui ne reçoivent pas leurs mail de confirmation sont des personnes dont les adresses mail se finissent par :
- ......@yahoo.fr
- ......@aol.fr
- ......@hotmail.fr

En cas de difficulté persistante, n'hésitez pas à contacter l'équipe Liah à cette adresse : association-liah@orange.fr

L'équipe Liah.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 11/01/2008, 08:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nelodidi

MessagePosté le: 12/01/2008, 11:20    Sujet du message: Inscription sur le forum Répondre en citant

Cher administrateur, je vous ecris pour vous dire que Dany n'arrive plus à se connecter au forum, que faire ???

cantalou
Administrateur

MessagePosté le: 12/01/2008, 12:31    Sujet du message: Inscription sur le forum Répondre en citant

Je viens de lui envoyé un mail à elle et à sa maman car JL à peut être trouvé une solution. J'espère qu'elles pourront se joindre à nous. Je t'embrasse ma nelodidi ainsi que ton ptit homme. Cantalou

Jean Luc
Administrateur

MessagePosté le: 12/01/2008, 12:39    Sujet du message: Inscription sur le forum Répondre en citant

Nelo

Bonjour.

Je viens de mettre un nouveau post pour vous donner une démarche à suivre lorsque quelqu'un ne parvient pas à s'inscrire sur le forum.

Je cherche mais ne le vois pas ! Désolé

Enfait, et j'ai essayé : ça marche. Il faut aller se créer une nouvelle adresse internet là où c'est gratuit.
Ce que j'ai trouvé et qui fonctionne est ceci.
- Aller sur le portail AOL france
- Se creer une nouvelle adresse e-mail gratuite qui aura comme extension :  ...@aol.fr
- Attendre que AOL confirme votre nouvelle adresse (c'est très rapide)
- S'inscrire à partir de cette nouvelle adresse sur le forum
- Attendre que le forum vous renvoie le mail de validation (cele peut être rapide mais peut aussi prendre plusieurs heures)
- Ouvrir le mail de validation et cliquer sur le lien URL pour valider l'inscription (c'est très rapide)

Pour le moment, je n'ai pas trouvé d'autre solution.
Il apparaît, après avoir fouillé pas mal de choses et mettre adressé à des mordus de l'internet, que ce problème est assez connu pour certains fournisseurs d'internet tels que Yahoo et Hotmail.

Pour info, j'ai créé le pseudo Loustik133 sur ce forum à partir d'une adresse mail gratuite que je me suis créée chez AOL. Je l'ai fait hier matin et le mail de validation du forum a pu être finaliser que hier soir. Cela peut donc prendre du temps mais ça fonctionne.

J'espère avoir répondu à vos attentes.
N'hésitez surtout pas à me prévenir et me tenir au courant. Pour celles et ceux qui on mon contact téléphonique, n'hésitez pas à vous en servir.
A bientôt.

Jean Luc
Administrateur

MessagePosté le: 12/01/2008, 12:43    Sujet du message: Inscription sur le forum Répondre en citant

Cette annonce, pour les inscriptions, se trouve aussi dans la sous-rubrique "présentez-vous".

Bises

nelodidi

MessagePosté le: 12/01/2008, 12:48    Sujet du message: Inscription sur le forum Répondre en citant

merci Smile ce sarait cool qu'elles arrivent a se connecter

Jean Luc
Administrateur

MessagePosté le: 12/01/2008, 13:16    Sujet du message: Inscription sur le forum Répondre en citant

Pas seulement cool, on l'attend tous avec impatience !

cantalou
Administrateur

MessagePosté le: 13/01/2008, 03:25    Sujet du message: Inscription sur le forum Répondre en citant

j'espère que ça va marcher. Gros bisous et on vous attens avec impatience; cANTALOU

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:58    Sujet du message: Inscription sur le forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Liah Index du Forum -> Association Liah Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation